Jean-Luc Picot

Bioénergie - Coaching de vie - Thérapie Informationnelle

deco

Protocoles

Voici les différents protocoles que j'utiliserai ou vous demanderai de pratiquer entre nos séances. Certains sont simples et ne nécessitent pas forcément de séance avec moi, voilà de quoi être autonome. Bien sûr si vous avez besoin d'une interprétation ou d'un suivi je reste disponible.

 

La satisfaction des besoins

Les états de stress, d'angoisse, de frustration et d'addiction sont généralement dû à un défaut de satisfaction de nos besoins important. Voici un protocole très simple pour connaitre vos besoins prioritaires et savoir s'ils sont satisfait ou non. Bien entendu une fois le résultat mis en conscience il va falloir transformer tout cela :-)

  • Lisez chaque besoin qui figure sur la liste. Dans la première colonne évaluez l'importance de ce besoin pour vous sur une échelle de 0 à 9 (9 étant le maximum). Bien sûr essayez d'être le plus réaliste possible et de ne pas mettre 9 partout !! (si si j'en connais.....)
  • Pour tous les besoins dont le niveau d'importance est > à 5 indiquez dans la deuxième colonne votre niveau de satisfaction actuel.
  • Repérez les 5 besoins avec les plus grands écarts négatifs (colonne 1 - colonne 2)
  • Transformation : Qu’est-ce que ces besoins signifient pour vous ? Quel(s) comportement(s) pouvez-vous adopter afin de combler ces besoins ?

 

ACHETER   LOISIRS
AIDER   MANGER
AMIS   MEDITER
AMOUR   NATURE
ANIMAUX   PAIX
APPARTENIR A UN GROUPE   PARTAGER
APPRENDRE   PROGRESSER
ARGENT   PROTEGER
AUTHENTICITÉ   REALISATION PERSONNELLE
AVOIR DU POUVOIR   RECOMPENSES
CALINS   RIRE
CALME   S’ENGAGER
COMPLIMENTS   SALAIRE
CONDITIONS DE TRAVAIL   SECURITE
CONVERSATIONS   SEXE
COPAINS   SOLEIL
CREER   SOLITUDE
DIALOGUER   SORTIES
DORMIR   SOURIRES
ENCOURAGEMENTS   SPIRITUALITE
ENFANTS   SPORT
ENVIRONNEMENT   TENDRESSE
EPARGNE   VACANCES
ETRE CONNU   VERITE
ETRE RECONNU   VIVRE A FOND
ETRE RESPECTE   VOIR DES GENS
FAMILLE        
INTERET DU TRAVAIL        

 

Transformation d'un lien émotionnel - Deuil

lettre1. Définir l'objet de la libération/deuil précisément

Écrivez-le sur un papier et prononcez-le à haute voix - pour que cela soit visuel et auditif… concret !

Il s'agit d'une formulation courte avec du Sens et de l'intensité. Évitez les formules trop vagues du genre "je veux faire le deuil de mon père". Formulez plutôt : "je transforme en lumière le lien qui me relie à mon père pour ne plus en souffrir, qu'il ne reste qu'un lien d'amour".

En cas de doute n'hésitez pas à en faire part à un ami ou thérapeute compétent. C'est important pour votre inconscient car c'est lui qui fera le travail final.

 

2. Définir le lieu (et le préparer), le temps et tous les accessoires utiles

De par notre constitution nous avons des rythmes chronobiologiques - ou biorythmes - avec des phases d'actions, de réflexions et d'introspections. Certaines périodes sont plus propices à ce genre de protocole. Je vous suggère d'afficher vos biorythmes et de noter le jour où la courbe Spirituelle (en violet) croise la médiane (trait horizontal noir), ce jour sera certainement le plus efficace pour vous.

Prenez 1 à 2 heures afin d'être tranquille dans la préparation et dans la conclusion de l'acte, sans être dérangé sinon il vous faudra le refaire. Il s’agit d’un acte puissant, il va falloir plonger à l'intérieur de vous pour vous connecter à "l'extérieur", si vous êtes dérangé cela risque de couper la connexion. Allez dans un lieu qui vous plait, où vous pouvez vous sentir libre, en sécurité, si possible à l’abri des regards.

Niveau matériel vous aurez besoin d'un stylo, d'une ou plusieurs feuilles de papier pour écrire (avec un support si nécessaire), d'une enveloppe timbrée, d'un verre d'eau rempli pour vous hydrater, d'une bougie avec un briquet, d'un objet symbole qui vous lie ou vous rappel cette ou ces personnes. Prenez également une pierre un peu lourde qui symbolisera le poids de la relation dans votre sac à dos.

 

3. Commencer le protocole par une hygiène énergétique

  • Hydratation : Buvez quelques gorgées d'eau (gardez-en un peu pour plus tard)
  • Respiration : Respirez par les 3 parties du corps (Bas ventre, abdomen, Thorax) pour aérer et vous donner de l'espace intérieur,
  • Ancrage : Visualisez une pluie de lumière qui entre par le haut de votre tête et descend dans votre corps jusque dans vos jambes pour entrer dans le sol comme les racines d'un arbre (vous pouvez utiliser le produit Gardien).
  • Dépollution : Visualisez un point lumineux au niveau de votre chakra cardiaque. Faites le grandir comme une bulle le plus possible jusqu’à vous visualiser pleinement à l’intérieur, en sécurité.
  • Intention : Focalisez-vous sur votre demande et prononcez-là à haute voix (ce que vous avez formulé dans la phase 1).

 

4. Mise en pratique Installez-vous confortablement pour écrire.

Placez la pierre sur vous (dans un sac à dos, posé sur vos genoux, dans un sac en pendentif à votre cou...), il faut que vous sentiez son poids. Placez le papier de votre demande en face de vous pour vous rappeler précisément et re-focaliser l’intention du protocole.

Positionnez également la bougie allumée à côté de votre demande.

Écrire la lettre :

  1. Commencez toujours par nommer (nom et prénom) la personne à qui vous vous adressez.
  2. Formulez des phrases en ne parlant que de vous autant que possible (avec des "je", pas des "tu").
  3. Évitez les structures négatives ("ne... pas").
  4. Pensez bien que cette lettre est une libération, pas une accusation ! La note finale sera positive et conclue votre demande initiale (pensez bien à relire votre demande initiale pour vous en assurer).
  5. Finissez la lettre par votre nom et prénom ainsi que votre signature.
  6. La lettre doit être claire, simple et belle, reflet de la nouvelle relation que vous voulez instaurer. S’il y a une rature, que votre écriture est illisible, ou si ce n'est pas clair recommencez entièrement la lettre en gardant les brouillons de côté. Si vous n’y êtes pas arrivé dans le temps imparti n’hésitez pas à reporter votre protocole à une autre date autant de fois que nécessaire.

Mettre sous enveloppe :

  1. Inscrivez le prénom de la personne sur l'enveloppe, une adresse fictive ("17 rue du Paradis, 25 195 Saint Paul de Vance" par exemple). Vous pouvez pour cela utiliser des nombres symboliques : au lieu du 17 ou du code postal notez des nombres importants pour vous (le jour de la naissance ou du décès de cette personne par exemple)... pareil avec les noms de rue et de ville, si rien ne vous vient inventez en tout simplement.
  2. Glissez votre lettre ET le papier de votre demande à l'intérieur de l'enveloppe.
  3. Fermez l’enveloppe et mettez un timbre valide si ce n’est déjà fait.

Conclure : Brûlez les brouillons avec la bougie et éteignez les cendres avec l'eau restante du verre. Si c'est possible laissez la bougie s'éteindre naturellement sinon soufflez-là en conscience.

 

5. Finaliser le protocole

Le plus tôt possible (dans les 72 heures, ensuite l’information se perd), déposez la lettre dans une boite aux lettres et la pierre dans un court d'eau en ayant conscience de la libération de ce poids et de la remise en mouvement de toutes ces informations.

Tous les soirs de la semaine qui suit vous pouvez avoir une pensée de gratitude, de remerciement pour cette libération, tout simplement.

 

Bien entendu tout cela doit être fait avec la plus grande intention et attention. Tout ce protocole ne sert qu'à vous immerger dans votre demande et à créer l'information nécessaire à la transformation des liens. Ouverture du cœur, amour et légèreté sont les maîtres-mots de ces actes symboliques... libérateurs.